Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 16:55

 

J'étais sur la route... A faire le chanteur et le raconteur sur scène et à la radio... La preuve :

 

* LE TEMPS NE FAIT RIEN A L'AFFAIRE.

 

C'est le titre d'une excellente émission animée par Jean-François GRANDIN sur MARMITE FM.

Bien que cette émission soit habituellement bien fréquentée, Jean-François GRANDIN a cru intelligent de m'inviter. Cela se fit à Paris, à la table d'une certaine Académie de la Bière. Rien à dire sur la bière : elle était académique à souhait. Si bien nous avons enregistré assez de propos plus ou moins malveillants sur le monde de la chanson comme il va pour motiver le montage de deux heures d'émission !

La première heure est "en ligne", comme on dit, depuis quelques jours à l'adresse suivante :

 

marmitefm.universpodcast.com/le-temps-ne-fait-rien-a-l-affair...

 

Moralité : par la faute (!!!) de Violaine PARCOT (j'y viens), j'ai gagné un ami. Et ça, c'est pas malin !

 

 

"Jean-François Grandin en action" (photo : Violaine Parcot)

 

JF-.jpg

 


 

* UNE DEUXIEME VIOLAINE DANS MES PARAGES !


La première, c'est ma fille préférée. Elle fait de photos. Et des enfants, et de la vie en pagaille. J'en étais donc tout à fait satisfait. Mais une deuxième s'est immiscée dans mes affaires professionnelles et amicales : elle s'appelle Violaine PARCOT. Elle fait des photos. Elle a fait un enfant, et fait elle aussi de la vie en pagaille. Elle a accepté de rejoindre "La belle équipe" de mes "agents" : Pascal LABORIE et Emmanuel HEIT.

Elle tient particulièrement à me faire chanter ! Faut dire qu'elle a l'habitude de faire chanter du monde, et souvent du beau monde : Francesca SOLLEVILLE (j'y viens !), Audrey ANTONINI, Corentin COKO, Clémence CHEVREAU.

Pour les pros, son contact : Violaine PARCOT   06 74 78 62 30    merlinprod@aol.com

 

 

* FRANCESCA SOLLEVILLE, ou DE LA BELLE VIE QUI CHANTE !

 

Par la faute (encore) de Violaine PARCOT, j'ai fait mieux connaissance avec Francesca SOLLEVILLE. C'est-à-dire que je ne m'en remettrai pas !

Bon, quelque part à Barjac, elle m'avait déjà fait savoir, avec ce sourire à faire fondre la banquise, qu'elle ne détestait pas mes chansons... Gêne du chanteur. La suite, c'est le samedi 20 novembre, en fin d'une belle soirée organisée par les amis Josiane et Pierre HAVARD et Paul MESLET, je chante deux trois airs à ma façon. Elle s'approche : "Tu ne chanterais pas demain en première partie de mon spectacle à Saint-Mathurin ?..." Et voilà comment on se retrouve à Saint-Mathurin-sur-Loire ! Puis, quelques jours plus tard, à Lorient, devant près de 3.000 personnes pour un spectacle consacré à Jean FERRAT, avec Francesca SOLLEVILLE, bien sûr, mais aussi JEHAN, Christiane STEFANSKI et Claude COUAMME, accompagnés par les superbes Nathalie FORTIN et Lionel SUAREZ !

 

(Photos : Violaine Parcot)

 

 

Mil.Lorient.1

 

Francesca.Lorient.2

 


Partager cet article
Repost0

commentaires