Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 10:29
Sans doute m'aura-t'il fallu la caution de deux petits bouts d'homme, Nino et Zadig, pour oser monter mon premier spectacle pour enfants. Ce sont les responsables de l'excellent festival limousin "Coquelicontes" qui m'ont proposé la chose (programme à consulter sur www.crl-limousin.org). Merci à eux.



"TOUT P'TIT PAS SI P'TIT" est un spectacle de racontages et de chansons. La chanson, comme toi, comme moi, a une histoire. Elle n'est pas née de la dernière pluie, mais de la première. Dans ces temps très anciens, il n'y avait pas de langage. Les bruits de pas sur le sol, le tonnerre, le bruissement des feuilles, le ressac des vagues, c'était toute la musique du monde. Puis vient un enfant tout p'tit ! Mais pas si p'tit... Il voudrait répondre à l'orage et aux vagues. Il ne sait pas d'où lui vient cette envie. De la vie ?... Ce tout p'tit écoute plus que les autres : le souffle de ses poumons, les battements de son coeur (surtout quand passe "Toute Belle"). Puis il découvre sa voix qui porte des sons de toutes les couleurs. Viennent les mots, le rythme. De là à inventer une chanson, il n'y a qu'un pas que "Tout p'tit pas si p'tit" franchit comme un ruisseau.

(Photo : Violaine Boutet)
Partager cet article
Repost0

commentaires